Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 15 octobre 2016

Les muselés, Aro Sainz de la Maza, Actes Sud

Après Le bourreau de Gaudi (2014), un nouveau polar noir qui se passe toujours à Barcelone. Une biologiste, ornithologue à ses heures, découvre dans un sous-bois le corps d’une jeune fille morte par étranglement. Elle faisait des études de droit et travaillait comme stagiaire dans un bureau d’avocats. Quelques jours plus tard, un des associés de ce même cabinet d’avocats est trouvé mort étranglé dans son luxueux appartement. Coïncidence ? Outre une intrigue très bien construite, l’auteur nous plonge dans une Barcelone pétrifiée, transie, asphyxiée par la crise financière où chaque chômeur est prêt à tout pour tenter de survivre. Excellent polar noir, psychologique et social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire