Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 23 mars 2012

Quand je serai ministre de la culture..., J.G.Carasso, L'Attribut

Il m'arrive parfois de rêver à un poste équivalent ou de me dire : "si seulement, j'étais en fonction, moi, je ferais ceci ou cela..."
Je ne pouvais donc pas passer à côté de la lecture de cet ouvrage. Sous forme de courrier ou de discours, J.G.Carasso se prend à s'imaginer Ministre de la Culture et nous rêvons avec lui à ce qui pourrait être fait si on y mettait les moyens et la volonté.
De belles idées, de beaux projets pour développer en nos enfants une sensibilité à la fois esthétique et humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire