Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 12 juillet 2011

L'étoile de Strindberg, J.Wallentin, Fleuve Noir


Erik Hall, plongeur suédois, découvre le cadavre bien conservé d’un homme au fond d’une vieille mine de cuivre inondée. Dans ses mains, il y a une croix ansée que le plongeur remonte à la surface. Hall insiste pour que Don Titelman, historien versé dans l’occultisme et la mythologie, voie cette croix mais celle-ci est recherchée par une étrange société secrète allemande prête à tout pour la récupérer. Le personnage de Titelman est une espèce d’anti-héros toxicomane auquel on ne s’identifie pas, ni aux autres personnages atypiques d’ailleurs. Ce roman n’est ni attachant, ni palpitant, avec ses longueurs qui n’apportent rien à l’intrigue et une fin qui n’a ni queue ni tête et qui échoue dans une chute surréaliste décevante. Le charme suédois n’a pas fonctionné cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire