Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

Les amants de Francfort, M.Quint, Héloïse d'Ormesson


Pourquoi devoir attendre les 40 dernières pages d’un roman pour le trouver enfin intéressant ? Florent et Lena deviennent amants la nuit où un couple est assassiné dans une chambre voisine. On est à la Buchmesse (foire du livre) de Francfort et Florent vient y représenter sa petite édition française. De retour en France, Florent doit supporter Clémence, son ex-épouse, atteinte d’une tumeur au cerveau. Quant au lecteur, lui, doit supporter les longueurs, les états d’âme de Florent et de Clémence et les rétrospectives de la guerre et de l’après-guerre (extrême droite NDP et extrême gauche RAF Bande à Baader-Meinhof), mais la chute vient récompenser sa patience (son impatience ?)

Et deux tentatives désertées de lecture : J'apprends l'hébreu, D.Lachaud, Actes Sud ; J'ai déserté le pays des braves, S.Vinson, Plon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire