Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 juillet 2011

Comme un chien, D.Arnaut, L'Esperluète


Illustré par les dessins de Guy Prévost, ce premier roman du Liégeois D.Arnaut conte, en deux parties de longueurs inégales, deux rencontres successives, elliptiques et déroutantes, articulées le long d'une logique interne brinquebalante mais touchante.
Popol, mécanicien au garage Fauconnier, fichu à la porte après une engueulade avec son patron, a l'attention retenue par la petite annonce singulière qui promet argent et discrétion à celui qui remettra en état une Triumph TR5. Il rencontre immédiatement le propriétaire mais, en ce qui concerne la voiture elle-même, l'histoire tourne progressivement à En attendant Godot, plus mécanique que philosophique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire